JOURNÉE DU PARCOURS VERS LA LIBERTÉ SUR LA COLLINE
avril 30, 2015
Après une marche de soutien au monument aux victimes du communisme, près d’un millier de membres de la communauté vietnamienne se sont rendus de la rue Wellington à la Colline du Parlement pour souligner la première Journée du Parcours vers la liberté. Des drapeaux canadiens, et d’autres symbolisant le patrimoine vietnamien, ont été brandis avec fierté par des Canadiens d’origine vietnamienne afin de remercier le Canada qui, à l’époque du gouvernement de Joe Clark, a généreusement accepté d’accueillir plus de 60 000 réfugiés. Le cœur lourd, les représentants de la communauté ont célébré la liberté et honoré la mémoire de ceux qui ont péri en mer, voilà 40 ans, en essayant de fuir le régime communiste après la chute de Saïgon en 1975.
Le sénateur Thanh Hai Ngo, le ministre Jason Kenney, le député Mark Adler et plusieurs autres parlementaires ont rendu hommage aux réussites de la communauté vietnamo-canadienne depuis son exode et son installation dans son nouveau pays.
Le ministre Jason Kenney a accepté, au nom du gouvernement du Canada, une plaque offerte par la communauté en remerciement des incroyables efforts humanitaires accomplis par le Canada.
Pour plus de photos , s’il vous plaît visitez notre galerie en ligne.